Documents d'arbitrage

Explication sur le test physique "Shuttle run"

Les JAJ T1, JA T1, T2, T3 doivent satisfaire le test physique en vigueur, afin de valider leur capacité à officier. Ils seront passés lors du stage de début de saison.

Le document accessible via le bouton ci-dessous, explique le principe, et déroulement du test "Shuttle run", ainsi que les exigences pour chaque juge arbitre, en fonction de son âge, de son sexe, et de son groupe d'appartenance.

Dans un objectif d'harmonisation et de cohérence des différents paliers attendus, en fonction des groupes et de l'âge, les paliers ont été réajustés. Nous comptons donc sur le sérieux de chacun dans la préparation de ce test.

Dans le cadre de votre formation continue, et conformément au Plan d'Arbitrage Territorial, plusieurs actions obligatoires sont à réaliser pour le début de saison 2021-2022.

Compte-tenu du contexte particulier de la saison dernière, le Bureau Exécutif de la C.T.A. permet exceptionnellement aux Juges-arbitres d'officier dès le début de saison avec la réalisation du test physique en première partie de saison. Passé le 31 octobre 2021, seuls les JA en conformité avec le test physique seront désignés. 

Récapitulatif des exigences à remplir :

Stages de début de saison

JA T1 et JA T2 G1 à potentiel

Stage d'une demi-journée programmé début septembre, une convocation sera envoyée aux JA concernés.

JAJ T1

Stage d'une journée programmé le 28 août à Angers, convocation à venir également. 

JA T2 & JA T3

Stage en demi-journée (soirée ou matinée) programmé à partir du 10 septembre. Les dates et lieux vous seront communiqués début août.

Vous passerez votre test physique lors de ces stages de début de saison.

Livret d'arbitrage EDITION 2016

Livret d'initiation à l'arbitrage

mémento du Pré JAJ

Fiche vierge de frais d'arbitrage

Fiches Thématiques sur l'arbitrage